nina & milo

Love ★ Play ★ Live

New York avec bébé ♥ part 1 (rediff)

Poster un commentaire

Le blog est en mode vacances, cela ne vous aura pas échappé…

Normal avec ce temps!

Alors en attendant de revenir avec des nouvelles fraîches, j’ai décidé de ressortir de vieux billets!

Bonne idée?

A vous de me le dire ;-)

Pour commencer, on reste dans l’esprit vacances, départ, voyages… avec mes petits billets sur NYC.

Toujours pratique, même si vous ne partez pas précisément là-bas.

NYCbaby3.jpg

Oui, je suis complètement folle!

Alors que je voulais voir New York depuis 10 ans (au moins!), j’ai attendu d’avoir un bébé avant de me décider!

(En vrai, c’est pas *tout à fait* comme ça que les choses se présentent, mais c’est ce que les gens pensent, et moi j’dis, pour une fois qu’ils pensent, il faut les laisser ;-))

Bref.

Voyager avec un bébé, avec de longs trajets en avion et des journées chargées de visites et de découvertes au programme, ça laisse perplexe pas mal de monde. Moi-même y compris.

A la demande générale, j’ai donc décidé de partager mon expérience, et me permettrai 2-3 conseils pour ceux qui, comme nous, sont tombés sur la tête de prendre leur bébé avec en voyage!

(Non, parce que pourquoi emmener ton bébé en vacances alors que tu peux le laisser en Belgique chez tes parents, quoi. C’est vrai ça, hein, pourquoi? – oui bon, stop, là n’est pas le débat et il m’énerve déjà ;-))

Je ne vais pas vous mentir: autant New York tout court, ça m’emballait à mort, autant New-York-avec-un-bébé, ça me stressait pas mal.

Avant d’aller plus loin, je vous le dirai franco: c’est faisable, c’est gérable, c’est même assez facile parfois, c’est toujours gai, mais… ça reste pas l’idéal.

Votre bien-être et celui de bébé surtout, passe avant tout, et les deux étant intimement liés, il faut faire pas mal de concessions pour que ça se passe bien. Mais une fois qu’on le sait et qu’on l’a accepté, tout le monde passera un voyage inoubliable!

Tout d’abord, il faut tenir compte de plusieurs choses primordiales:

Le rythme de SOMMEIL de bébé. Il rythmera votre séjour, surtout vos nuits et un peu vos jours aussi. Je dirais que c’est LE point le plus important. Ecoutez son enfant et ses besoins les plus fondamentaux si vous voulez passer un séjour agréable. Cela passera forcément par le coucher à ‘son’ heure habituelle, quitte à passer de longues soirées enfermés à l’hôtel (ou à visiter NY by night en solo, chacun son tour ;-))

Le confort de bébé.

NYCbaby4.jpg

Une poussette pratique, ok, mais n’oubliez pas qu’il passera ses journées entières dedans, donc mieux vaut veiller à ce qu’il soit bien installé, au risque de le payer tôt ou tard. Une poussette compacte et légère est un must, mais pour autant qu’elle soit inclinable (pour les siestes), rembourrée et protégée contre le soleil et la pluie. Prévoyez également de quoi le couvrir. Si vous avez chaud de marcher tout le temps, bébé, lui, est immobile et aura donc plus vite froid.

♥ L’Encombrement. C’est sûr que vous n’allez pas sortir pour une journée de visites avec juste un sac banane et un appareil photo, mais veillez à ne pas trop vous encombrer non plus. vous êtes à New York, il y a des ‘drugstore’ à chaque coin de rue, donc si vous manquez de quelque chose, vous risquez fort de le trouver dans les 5 minutes.

Le Programme.

NYCbaby.jpg

vous ne verrez de toute façon pas TOUT New York, mais dites-vous que si vous y alliez sans enfant non plus. Il parait que tout le monde en revient frustré de ne pas avoir pu tout faire, donc relaaaax! Mettez-vous un ou deux objectifs de visite pour la journée, pas plus. Cela vous laissera le temps de faire une longue pause au parc pour la sieste, ou de vous arrêter à une aire de jeu pour bébés/enfants… Vous accomoderez votre programme en cas de besoin ou relierez les deux points d’intérêts du jour par une promenade qui vous mènera vers des découvertes inattendues. De toute façon, il y a des choses à voir à chaque coin de ‘block’ et puis vous serez finalement contents d’en avoir fait et vu plus que prévu!

Les Déplacements.

NYCbaby6.jpg

Avant de partir, nous nous sommes dit que rien ne serait plus important que de tout faire ‘à son aise’ et dans le moindre stress possible. Et donc de choisir notre moyen de transport…

Par exemple, quand on a voulu prendre le métro avec la poussette on s’est vite aperçu que ce serait bof: il y faisait mourant de chaud (et bébé était habillé pour l’hiver, donc multi-couches, donc transpirante après 4 minutes 30 de subway), les escalators y sont rares, les lignes un peu compliquées et parfois avec plein de changements… on a donc choisi de prendre nos petites jambes pour la plupart des petits trajets, le bus hop on hop off ou le taxi pour les plus longs ou quand on était fatigués. Le taxi ne coûte pas très cher et niveau rapport confort/prix, c’est carrément imbattable et je suis désormais la plus grande fan de sightseeing buses du monde!

♥♥♥

La suite au prochain épisode!

♥♥♥

Happy holidays tout le monde!

Et n’oubliez pas, if you like me, follow me:

Page Facebook ♥ Twitter ♥ Instagram

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s