nina & milo

Love ★ Play ★ Live

Shopping List école… #1 le cartable!

5 Commentaires

Bon alors, on disait qu’on commençait par chercher un cartable pour entrer à la maternelle…

★★★

Quand tu cherches un cartable et que tu n’y connais rien, la première chose à laquelle tu tiens, c’est qu’il te plaise.

Et pour ça, pas besoin de chercher bien loin: les sites regorgent de modèles trop mimis, trop hypes, trop vintage-like, trop comme-tu-en-voudrais-bien-un-maintenant-mais-que-si-on-t’en-avait-filé-un-comme-ça-petite-t’aurais-pas-voulu-le-prendre… Tu vois ce que je veux dire?

Si si, regarde…

cartables_miniseri

cartables_tanns_bobo_choses_bakker_made_With_love

De haut en bas:

★ les splendides modèles Miniséri. Tous plus beaux les uns que les autres. Je les veux tous.

★ les joyeuses couleurs de chez Bakker. En cuir, vynil ou toile, les couleurs et les tissus sont à tomber!

★ « t’as ton Tann’s? », tu te souviens, quand t’avais 8 ans? Grosse déception qu’ils soient désormais en toile et non plus en daim ‘comme dans le temps’, mais leur look est toujours aussi sympa!

★ les imprimés de folie de la marque Bobo Choses qu’on ne présente plus. Gros gros crush pour les petites guitares! (et les chapeaux, et les trompettes, et…)

★★★

Ensuite, tu te dis que ce serait pas mal que le cartable soit bien solide, étant donné qu’il doit passer l’hiver, la pluie, et toutes les maltraitances que l’on sait…

En cuir! Il faut qu’il soit en cuir… Mais c’est bien sûr!

cartables_cuir

De haut en bas:

★ modèle ‘Maurice’ de Nathalie Verlinden*. Le coup de foudre absolu pour sa touche de jaune et son écureuil imprimé!

★ modèle Easy Peasy, la marque des super chaussons! Disponible en plein de coloris vifs, il a LE look du cartable indémodable.

★ un modèle petit satchel (ici de ‘Own Stuff’) que tu pourras piquer à ta fille quand tu voudras changer de sac à main! Ce sera l’occase de l’envoyer à la maternelle avec ton Delvaux. Mais oui tiens!

★★★

Puis tu regardes le prix, et tu te dis que, quitte à acheter un sac en cuir à 150 boules, autant qu’il soit à ton bras et non sur le dos de ton enfant, et par la même occasion dans le fond de sa classe et à la merci de 25 mini-kets aux mains pleines de peinture et à la schnotte au nez.

Finalement, un cartable d’enfant fera très bien l’affaire. Un robuste, mais lavable.

Et confortable tant qu’on y est!

Regardons un peu les modèles plus ‘ergonomiques’

cartables_ergonomiques

★ en plus d’être confos, robustes et lavables, les sacs et petits cartables Kipling* ont un look parfait, et les couleurs et imprimés de cette année sont fous et pas gnan-gnans! On adore particulièrement le sac avec sa gueule de singe.

★ dans le même genre, on craque complètement sur la nouvelle copine Tortue de la gamme ‘Sammies Dreams’ de Samsonite, carrément dans notre top 3!

★★★

Et puis, et puis… toi qui étais totalement contre un vrai cartable de petite fille, tu te dis que finalement, c’est elle qui doit l’aimer, son cartable. Qu’elle doit en être fière et avoir envie de le porter…

Pas question cela dit de tomber dans les trucs Dora, Hello Kitty & Minnie qui s’useront en 3 semaines.

Alors on va chercher des modèles colorés, qui parlent plus aux enfants qu’aux parents mais qui sont pas laids pour autant! Et mettront peut-être tout le monde d’accord?

cartables_lilliputiens_jeune_premier_coq_en_pate_fiesta

De haut en bas…

★ nos copains de chez Lilliputiens* ont de super chouettes modèles plein de détails magiques. Jef le chien me fait bien marrer…

★ les sacs à dos Coq en Pâte en coton bio et leurs animaux sympathiques nous font de l’oeil aussi. Mais lequel choisir? Impossible de trancher!

★ adorables petits cartables féériques de Savo & Pomelina* en feutre. Des ailes de fée ou de dragon, des grelots, des champignons… tout un univers que les enfants adoreront!

★ les modèles Jeune Premier*, au look adorablement rétro mais avec ces détails qui devraient plaire aux plus petits: crayons de couleurs, étoiles, fusées, drapeaux…

★★★

Reste plus qu’à trancher!

Tu craques sur quoi, toi?

Ou peut-être as-tu déjà LE cartable? Alors montre-nous!

Nous ce week-end, ce sera essayage et peut-être craquage!

Bon mardi les amis!

★★★

Pour le shopping, tu trouveras ton bonheur sur plusieurs e-shops et boutiques belges, dont nos copains de Guapito.be (Bobo Choses), kidswithflair.com, petitzebre.com et Citron & Grenadine à LLN. Sinon tu Googles comme tout le monde, hein ;) 

*Et psssst: encore des marques bien de chez nous!

Publicités

5 réflexions sur “Shopping List école… #1 le cartable!

  1. Aaah je reconnais tous les dilemmes que j’ai dû affronter (oué, enfin…) pour celui du gnome. Comme toi, je ne voulais pas tomber dans les brols estampillés whatever-dessin-animé-quelconque.
    Après, comme il devait pouvoir le manipuler tout seul, j’ai préféré éviter les fermetures en métal comme sur les Miniséri, Bakker, etc., histoire qu’il ne coince pas ses petits doigts dodus. Donc fermeture éclair ou velcro.
    La taille, aussi, était importante: il fallait pouvoir y caser une farde A5, une boîte à tartines pour son jus et sa collation.
    Enfin, évidemment le prix! Je doute que beaucoup de parents aient 150 boules à mettre dans un cartable et quand je vois comment celui du gnome est trimbalé, je pense que j’ai eu raison.
    J’ai finalement opté pour un cartable classique de Kipling avec fermeture velcro, 1 poche zippée sur le dessus (parfaite pour son doudou), 1 grand compartiment et 2 poches zippées à l’intérieur. Celui-ci: http://bit.ly/17KDQ5q. On est allés l’acheter ensemble et il a pu choisir sa couleur préférée. Comme c’était la semaine avant Noël, la vendeuse lui a fait un super emballage cadeau pour le mettre sous le sapin. Il a adoré le déballer devant la famille en disant « vous allez voir, c’est un cartable pour aller à l’école ».
    (à noter que les bons de 5€ qu’on reçoit avec le décompte visa peuvent être utilisés dans les magasins Kipling, par exemple au Westland)
    Bonne journée!

    • hihi, c’est drôle, mais on l’a essayé celui-là aussi et failli repartir avec! sauf que je veux un truc un peu plus funky. mais rien vu d’aussi pratique que celui-là au final… il est toujours dans notre short list ;) bonne idée les chèques VISA, je viens d’en recevoir justement!

  2. Splendide sélection sur les cartables et belle description du dilemme qui étreint les parents lors du choix du cartable.
    j’aime bcp ceux avec des têtes d’animaux et ceux en cuir (mes neveux et nièces sont pourris gâtés j’en ai peur).

    Je vais regarder ça d’encore plus près!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s