nina & milo

Love ★ Play ★ Live

Notre week-end à Sunparks Kempense Meren en formule All Inclusive

Poster un commentaire

Il y a quelques jours, toute la famille était invitée à tester le nouveau concept ‘all inclusive’ de Sunparks Kempense Meren. Un petit week-end au vert à quatre, quelle aubaine! C’était sans compter le temps pourri qu’il a fait entre deux semaines estivales (rien que de voir les photos, j’ai froid!).

Mais on a essayé d’en tirer le meilleur malgré tout. Et ça n’a pas loupé… (sauf les crèves qu’on a chopées la semaine suivante :p)

Sunparks, c’est comme dans mes souvenirs d’enfant, mais en mieux.

Avec la formule ‘all in’, ils savent comment nous parler et j’avoue qu’en tant que maman qui vit au rythme de ses enfants, même (surtout!) en vacances, j’ai été séduite par la formule.

Tu le sais comme moi si tu as des mini-pouces, les vacances ne sont plus jamais vraiment des vacances. Surtout en location. Prévoir les repas, faire les courses et préparer les pic-nics ou diners occupe déjà trop de temps, sans compter qu’il faut amener les draps, faire les lits à l’arrivée, les défaire et le pire: tout laver en rentrant chez soi… Arrrrgggggggh! Tu te flingues même avant de faire tes valises ^^

Finis tous ces soucis avec la formule ‘all in’: tous les repas sont compris, (collations et boissons aussi!), les draps et essuies sont fournis et les lits sont faits à l’arrivée! Alléluia!

IMG_20140322_132831

***

Voici ce que nous en avons pensé:

Les +

La formule ‘All In’ en général! En clair, cela comprend: petit-déj’, repas du midi et du soir sous forme de buffet dans le grand restaurant du parc, avec les boissons; on peut alterner les repas buffet en mangeant dans 2 autres snacks (hamburgers ou pizzas); le goûter peut être pris dans un 3ème snack OU (et ça c’est le TOP) on peut commander un pack fondue ou barbecue à emporter pour manger dans son bungalow. Les possibilités de restauration sont assez variées pour ce type de parc. Même à la piscine les boissons sont comprises.

– Mention spéciale pour le pack barbecue ou la pizza à emporter et manger ‘chez soi’

– Le buffet petit déj digne d’un bon hôtel: choix et qualité tops!

– Le bungalow tout confort et bien rénové! Rien à voir avec les petites maisons vieillotes de mes souvenirs. Et ce n’est pas un détail: nous avons TOUS très bien dormi. Milo nous a fait grâce d’un 6h30 et même d’un 7h! Chose qu’il a dû faire… euh… que je m’en souvienne…. jamais?! MERCI SUNPARKS!

L’horaire du buffet du soir! Parce qu’il faut dire ce qui est: à 17h30, les mioches crèvent la dalle. Dans tous les ‘all in’ que j’aie fait, il faut en général les faire patienter jusqu’à 18h30. Ici, à 17h30 tu vas bouffer tranquillou pour avoir la paix (et toi tu crèves la dalle à 21h mais ça tout le monde s’en cogne :D).

– Les activités comprises, dont l’entrée à la piscine tropicale et la location de vélos.

Les aménagements kids friendly partout et surtout à la piscine: parc en mousse, maxicosi en plastoc, chaises hautes: mille possibilités de poser ton bébé sans qu’il file se noyer dans les vagues!

Le cadre qui émerveille les kids à tout point de vue: ‘oh regarde maman, la meeeeeeer!’ (= en fait le lac mais bon, on n’a rien dit ^^), ‘oh regarde maman, un canard!’, ‘oh regarde maman, des poissoooooooons!!!! », ‘oh regarde maman, un oiseau’, ‘oh regarde maman, des zaaaaaarbres plein de feuilles’…. Les enfants de la ville qui sortent de leur béton ici, t’sais o_O

Capture2

***

Les –

Le buffet convient à tout le monde et est assez bon, MAIS pour les tout petits il est dur de trouver des choses saines et facilement ‘mangeables’ à chaque fois. Pour Milo, le premier soir je lui ai pris de la purée un peu de poisson et des légumes, mais les autres fois c’était plutôt frites/jambon ou soupe/croûton. Sinon beaucoup de choses de type ‘fast food’ (pizzas, fajitas, pâtes, frites, …) et Nina Rose a passé le WE à manger des frites et pâtes. Bon, je n’ai jugé que sur 2 jours et où 2 repas sur 4 étaient largement satisfaisants malgré tout.

Les horaires du petit déjeuner. Attendre 8h30 le week-end pour aller se mettre un truc sous la dent, c’est loooooong. Sachant qu’on a l’habitude de déjeuner entre 6 et 7h… (En semaine le buffet ouvre à 7h30, j’aurais aimé que ça soit le cas aussi pendant notre séjour.)

Les horaires de début des activités. Tout commence à 10h, voire 11h pour la location de vélos.

Dimanche, par exemple, on a attendu 1h avant d’aller déjeuner et ensuite 2h pour pouvoir louer un vélo. Ca faisait achement beaucoup d’attente pour une activité d’une heure.

***

En résumé, un très chouette week-end en famille qu’on risquerait très fort de réitérer!

Mais pas tout de suite. D’abord on part…. (t’avais deviné?)…. en Floride!

Mais OUI! Truc de OUF!

***

Plus d’infos et tarifs sur le site de Sunparks.

Merci à Lucia et Sunparks pour l’invitation.

IMG_20140322_101752 IMG_20140322_195349 IMG_20140322_195501 IMG_20140322_195534 IMG_20140322_195718 IMG_20140323_103044 IMG_20140323_120140 IMG_20140323_120552 IMG_20140323_142026 Capture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s