nina & milo

Love ★ Play ★ Live

Playtime Paris – nos petits coups de coeur… <3

1 commentaire

Il y a dix jours, j’avais la chance d’être au salon Playtime à Paris. Cette grand-messe de l’univers enfantin, quand même fort axé sur la mode – ce qui n’a rien pour nous déplaire ;) – présentait aux acheteurs, blogueurs et autres visiteurs, les collections à venir (principalement l’été 2016). Autant dire que: « Hiiiiiiiiiiiiii! » :)

J’y étais pour le boulot, mais cela ne m’a pas empêchée d’ouvrir grands mes radars de trend-spotteuse en passant dans les allées, et de m’arrêter à quelques stands (qui a dit ‘TOUS les stands’??) pour vous ramener des clichés de ce qui m’a tapé dans l’œil. Entre les nouveautés chez nos marques chouchous et les jolies découvertes, j’ai ramené de quoi se mettre sous la dent!

Sans plus attendre (non parce qu’après 10 jours, ma patience a des limites!), je vous dévoile quelques pépites découvertes sur place!

Hello Simone ❤

Celles qui nous suivent sur Instagram en ont déjà vu un petit bout… C’était mon gros coup de cœur du salon! Hello Simone, c’est une marque française qui se lance et qui présentait sa toute première collection, prévue pour l’été prochain. L’attente va être longue, croyez-moi, tant cette marque promet de faire des ravages!

Tifenn, la créatrice de la marque, s’est inspirée de masques africains ramenés d’un voyage et qui sont le point de départ de la collection et de la marque! Léon & Molo, les deux gentils monstres aux têtes de masques, donc, sont des œuvres d’art faites par une amie plasticienne pour Hello Simone. Ils ornent désormais les t-shirts, en fiers futurs emblèmes! Si ce n’était que ça… Avec leurs imprimés et broderies ethniques, leurs couleurs et leurs coupes, toutes les pièces de la collection m’ont immédiatement transportée… Je ne vous raconte même pas, non, je vous montre:

IMG_7641Screen Shot 2015-07-13 at 20.53.03 IMG_7636 IMG_7691 IMG_7639IMG_7634

Ça vous parle autant que moi?

On souhaite bonne chance à Hello Simone et surtout une très longue vie! (Et vite, un E-shop pour la Belgique :))

http://hellosimone.fr

Super Petit

Super Petit est une autre marque française qui se lançait le week-end dernier au salon.

Une marque qui sort des accessoires pour le repas: gourdes, vaisselle, sac isotherme… J’ai été interpelé par le design et les couleurs simples et efficaces, un design discret mais néanmoins très ‘super héros’ et des produits de qualité avec le souci du détail, comme une partie en silicone (amovible) sous la vaisselle pour qu’elle ne glisse pas, le bandeau en silicone autour des gourdes…

Mais ce qui a retenu mon attention pardessus tout et que je VEUX, ce sont ces sets de table en silicone lavables, qui sont en fait des coloriages effaçables!

  IMG_7670IMG_7671IMG_7674IMG_7690 IMG_7675Capture d’écran 2015-07-14 à 19.14.40 Capture d’écran 2015-07-14 à 19.15.00(crédit photo Super Petit pour les 2 dernières)

Set de table qui passe au lave vaisselle, qui ne glisse pas, qui occupe les mioches… WHAT ELSE?

Merci Super Petit!

http://www.superpetit.com/

 

Sproet & Sprout

Chez Sproet & Sprout, jolie petite marque hollandaise, j’ai craqué sur ce body au design épuré, mignon et drôle à la fois!

IMG_7632IMG_7631 IMG_7629

Et sur d’autres choses aussi… à découvrir sur http://www.sproet-sprout.nl/

PAPU

Il y avait bien entendu pléthore de marques scandinaves, et notamment celles dont on est toutes friandes et qui se disputent le haut du podium du plus beau print à coups de pandas, crocos, ours et autres toucans…

Mais Papu m’a plue parce qu’elle sortait justement un peu du lot.

Un imprimé ‘saucisses’ (si, si!) et ‘pop corn’? On en mangerait!

 Capture d’écran 2015-07-14 à 19.53.01 Capture d’écran 2015-07-14 à 19.53.20(crédit photo https://instagram.com/papustories/ – les miennes ne veulent pas :( )

Big up aussi aux fourmis à grandes pattes, que j’essaye de vous montrer vite tellement je les <3

Vite, un point de vente près de chez nous, please!

http://papustories.com/

Maison Bobo Choses

Chez Bobo, c’était un peu la folie! Les acheteurs comme les curieux (oui, y’avait moi!) se disputaient les portants, avides de découvrir ce que les Espagnols nous avaient concocté pour l’été prochain (ou lointain, c’est selon!).

‘NO PHOTOS PLEASE’ étant le mot d’ordre, je ne pouvais que m’y plier, et on les comprend. (« Ensemble, combattons la contrefaçon! »).

Oui, mais alors quoi? Pourquoi je vous en parle?

Parce que je viens de recevoir un petit mail annonçant le lancement prochain (oui, proche pour de vrai cette fois!) de leur collection ‘Homeware’!

Visuel et info que je peux donc partager avec vous…

« Melamine plates, trays and cups along with baby towels and Japanese Tenugui hand towels in Pear, Banana, Apple, Pineapple, and Multi-Fruit print.

Available August 3. Have fun! »

Capture d’écran 2015-07-14 à 19.40.56 unnamed

Voilà qui promet!

http://www.bobochoses.com/

 

C’est tout pour aujourd’hui, mais si vous en voulez plus, on peut s’arranger ;)

Bonne soirée les ananas!

<3

Publicités

Une réflexion sur “Playtime Paris – nos petits coups de coeur… <3

  1. Pingback: Le monde entier, est un cactus… | NiNa & MiLo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s