nina & milo

Love ★ Play ★ Live

♥ Chicago Eet Café, le plus bel endroit pour bruncher à Bruxelles en famille ♥

Poster un commentaire

Il y a quelques semaines – c’était un dimanche matin – j’avais envie d’emmener tout mon petit monde faire un tour et bruncher du côté de la place Sainte-Catherine. J’aime bien ce coin de Bruxelles, je ne sais pas pourquoi, je n’y ai pas de souvenirs particuliers pourtant, mais je m’y sens bien… De ce côté de la ville, qui diffuse encore le parfum du Bruxelles d’autrefois, l’on peut aussi humer des notes de modernité, d’esprit vintage, de révolution éco-bobo. Le tout enrobé dans une ambiance simple et familiale et un style plus ‘flamand’ que dans les autres coins de la ville.

Nous avons roulé à vélo sur le Vismet (Marché aux Poissons), joué sur les plaines de jeu du parc du Quai à la Houille et des Markten, pris des impasses, flâné dans les ruelles pavées, léché les vitrines fermées de la Rue de Flandre et finalement choisi de nous poser dans cet endroit que je voulais découvrir depuis un moment… Chicago Café!

Sans réservation, j’avais peur qu’on soit refoulés à l’entrée, mais on eu de la chance. Une table nous attendait dans le fond, près du coin enfants!

Alors, bienvenue au paradis du brunch familial: cet endroit est parfait!

Niveau déco, rien à dire, c’est le kiff! Mais ça, ça se voit sur les photos.

Ce qui ne se voit pas comme ça, c’est qu’on s’est régalés!! Finalement, la balade nous ayant trop ouvert l’appétit, on a pris des plats costauds plutôt qu’un brunch. Il nous faudra donc y retourner pour tester ce dernier… Mais vous pouvez y aller les yeux fermés pour: les quesadillas, les burgers, les plats enfants, les oeufs à la coque, les cocktails de jus de fruits et les tartes maison. (Oui, on a mangé tout ça, pourquoi?? ^^) – Les Frites servies dans les pots en terre cuite m’ont mis la puce à l’oreille: c’est la même maison que Houtsiplou, cette institution bruxelloise située Place Rouppe, tu vois un peu? :)

Et ce que tu ignores aussi, c’est que le service était top! Serveuse hyper gentille avec les enfants et qui fait vraiment tout pour qu’on passe un super moment. Tout est dans le petit détail et avec le sourire. Je ne sais pas ton prénom, jolie serveuse avec ton chignon sur la tête, mais on t’aime!

Mais le top du TOP chez Chicago, c’est que tout est très kids friendly! La serveuse, donc, mais aussi: un grand espace plein de jeux et de livres, une table pour lire et colorier, un tas de chaises hautes, un micro-ondes dans le resto pour les repas des plus petits, des toilettes rien que pour eux (!!), des grimages, une glace ‘gratuite’ (et surprise) avec le menu enfant… Je n’avais jamais vu les enfants passer un si bon moment au resto.

Personne n’avait envie de partir…


  
  

  


  (quelqu’un a pris son premier selfie pendant le lunch :))
(ha, et son deuxième… ;))

  

Vivement qu’on y retourne…

Quand tout se sera un peu calmé…

J’avais adoré voir ces gens en terrasse, à Bruxelles, en novembre et en t-shirt… Si j’avais su que 3 semaines plus tard, les revoir me ferait un froid dans le dos…

Allez, on va pas se laisser abattre (pardonnez-moi l’expression) et on va passer un bon week-end, hein?

Aimez-vous, restez au chaud et soyez heureux <3

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s